La maladie dentaire se présente chez les enfants, mais dans un certain cas elle apparaisse aux personnes âgées aussi. Elle peut être douloureuse surtout quand elle est au niveau des molaires. Cette maladie commence par la présence d’une carie causée par la mauvaise hygiène dentaire.
Qu’est-ce qui attire les caries dentaires?
Avant de parler les cause de la carie dentaire, c’est quoi une carie? C’est un point noir qui a causé la maladie dentaire. En général, c’est une cavité qui se forme à l’intérieur d’une dent contient des bactéries qui ravagent les dents. Elle est causée par la mauvaise hygiène des dents, par l’excès à la sucrerie aussi, la consommation trop des produit sucrés peut entraîner une formation de carie. Des fois, c’est à cause de l’état général d’une personne, une insuffisance en fluorure ou une insuffisance de production de salive. Cette maladie peut causer par une alimentation déséquilibrée.
Les mesures doivent être prises pour éviter les caries dentaires
L’hygiène dentaire, brosser régulièrement vos dents au moins deux fois par jours. L’utilisation de fil dentaire aussi est tellement nécessaire. La consommation des sucreries doit être diminuée, car c’est le facteur principal de la formation des caries, les bactéries de la plaque dentaire ont besoins des sucres afin de transformer un acide. Trouver des moyens pour produire plus de salive comme les chewing-gums sans sucre. Consultez régulièrement un dentiste afin de surveiller la santé de vos dents. Le grignotement entre repas doit éviter, quand il s’agit des aliments trop sucrés, prenez des fruits à leur place.
L’hygiène dentaire est tellement indispensable, non seulement pour avoir des dents sains à croquer des aliments, mais aussi pour que vous puisse faire de beau sourire. Consommez des produit laitier à chaque repas, et la nourriture plein calcium, cela vous aide au risque de carie.