Vous avez un complexe qui handicape votre vie que vous souhaitez gommer à coup de bistouri ? La chirurgie esthétique permet de réaliser ce rêve et propose une gamme de prestation de plus en plus développée. Pommette rehaussée, blanchiment dentaire, pose de prothèse mammaire, liposuccion, les interventions chirurgicales sont nombreuses pour vous redonner une plastique de rêve.
Avec les avances de la science et de la médecine, le passage au bloc opératoire effraie de moins en moins de personnes. Et les chiffres parlent d’eux même, plus de 40% de la population française souhaiterait pouvoir modifier une partie de son corps grâce au recours à la chirurgie esthétique.
Et la France se classe mondialement dans le top 10 des interventions chirurgicales pratiquées avec plus de 518 000 interventions. Ces interventions ne sont pas accessibles pour toute la population et créées des inégalités importantes entre les classes. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont recours à des procédures de chirurgie esthétique en dehors de leur pays d’origine.
Top 3 des destinations pour réaliser sa chirurgie esthétique
La Tunisie, pays du jasmin et des cliniques privées
Pays du Maghreb la Tunisie a développé ces dernières années des infrastructures sérieuses pour l’accueil du tourisme médical. Formés en France, les chirurgiens plastiques peuvent pratiquer des interventions esthétiques à moindre coût. Les infrastructures sont modernes et propres avec un tarif de prestation défiant toute concurrence.
La formule est séduisante, car elle vous propose une semaine avec un accompagnateur qui pourra profiter de la richesse du pays, le temps de votre convalescence. Avec un personnel parlant français, la langue ne sera en aucun cas un obstacle lors de votre séjour. Pour réussir sa chirurgie esthétique en Tunisie, il est important de consulter les retours clients sur les interventions pratiquées, ainsi que les modalités de paiement, et le suivi du patient.
Pour des prestations équivalentes, les tarifs se trouvent diviser par 2 ou 3 ce qui vous permet de pouvoir vous offrir une liposuccion à moindre coût ou encore une abdominoplastie.
La Turquie
La Turquie apparait comme le second pays derrière la Tunisie pour la pratique d’intervention chirurgicale, tel que le lifting, la liposuccion ou encore la rhinoplastie. Mais la Turquie reste le pionnier de la greffe de cheveux, cette destination est à privilégier pour cette intervention.
La Hongrie, pays européen à bas coût
Ancré dans l’Union européenne la Hongrie se diversifie en développant son tourisme médical. Beaucoup moins cher qu’en France vous serez accompagné par des grands chirurgiens de renom, lors de votre intervention. La Hongrie quant à elle a su tirer son épingle du jeu grâce à la chirurgie dentaire. Retrouver un sourire ultra bright grâce à la pose de facette. Certains des soins peuvent bénéficier d’un minimum de remboursement par la sécurité sociale.
Petit bémol, la langue, il vous est impératif de bien maitriser l’anglais pour être sûre de réaliser de façon efficace votre convalescence.
Avant de vous lancer, peser bien les pour et les contre de chaque destination. Et surtout ne négliger pas le suivi postopératoire, il est indispensable pour s’assurer que l’opération est efficace.